Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 11:34
Les acouphènes d'amour - Philippe Barraqué

C'est en lisant cette très belle phrase transmise par Nynah, une membre de mon groupe Facebook Acouphènes Solutions, qu'il est si important de rappeler qu'il y a de la beauté, de la sensualité, même dans un mot qui fait mal : l'acouphène.

C'est une phrase qui doit nous interpeler car cette rémanence de l'acouphène "même quand tu n'es pas là", c'est tout à fait la description de l'empreinte, du programme émotionnel qui s'est mis en place au niveau du cortex suite à une émotion, un traumatisme, un stress ou un sentiment intense.

Cela souligne également que beaucoup d'acouphènes ne sont pas liés à un choc auditif mais à d'intenses émotions la plupart du temps négatives.

Cette citation évoque aussi un autre phénomène perturbateur de l'audition : l'hallucination auditive. Entendre une voix ou des voix, des sons qui n'existent que dans la réalité de la personne qui les entend, n'est pas forcément synonyme de maladie mentale mais parfois d'un passé douloureux qui revient à la surface par ces mirages sonores que sont les bruits auditifs parasites.

Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé

Stop Acouphènes, la référence en thérapie sonore

Le blog des acouphéniens - Philippe Barraqué - Tous droits réservés -

Partager cet article

Repost0
Published by Philippe Barraqué Le blog des acouphéniens - dans acouphène audition santé surdité stop acouphènes sophrologie tinnitus thérapie sonore traumatisme sonore

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens