Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 00:56
Votre sophrologie à domicile
Votre sophrologie à domicile

Diminuez vos acouphènes par la détente physique et psychique.

Inspiré par les techniques traditionnelles du yoga, de l’hypnose et de la méditation, le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo a fondé les bases de la sophrologie au milieu du siècle dernier.

Sa méthode s’articule autour de deux axes thérapeutiques :

- les relaxations dynamiques,

- les sophronisations.

  • Les relaxations dynamiques favorisent la détente physique et mentale par la respiration, la conscientisation du corps, le développement des potentialités intuitives et créatives.
  • Les sophronisations se déroulent avec un thérapeute qui guide le patient jusqu’à un état intra-sophronique entre veille et sommeil (rythme Alpha) lui permettant de le traiter par différents protocoles de suggestions mentales et sensorielles dont les effets positifs se prolongeront bien après la séance.

Principales indications :

Le stress, l’atténuation d’une douleur, le sevrage addictif, les troubles psychosomatiques, la préparation à un examen, le développement des potentialités créatives, tels sont les multiples possibles de la sophrologie qui a pour objectif de structurer la personnalité et de l’épanouir pleinement.

Acouphènes et sophrologie

L’utilisation des techniques sophrologiques pour les acouphènes n’a que des avantages puisqu’en détournant votre attention de ces bruits désagréables par des exercices psychocorporels et suggestifs adaptés, elles vous donnent les outils nécessaires pour reprendre le contrôle sur eux.

En coupant votre amplificateur émotionnel, la sophrologie vous aide à élever votre conscience au-dessus du tumulte des acouphènes pour qu’en simple observateur vous puissiez agir sur les mécanismes de souffrance et de dépendance que ces bruits parasites ont installés.*

#Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé

  • Auteur de l'ouvrage Dites stop à vos acouphènes (éditions J.Lyon) - *extrait du livre -
  • Philippe Barraqué vous recommande le CD Sophro Acouphènes : www.stop-acouphenes.fr

Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés - www.blog-des-acoupheniens.fr

Partager cet article

Repost0
Published by Philippe Barraqué Le blog des acouphéniens - dans acouphène hyperacousie sophrologie handicap surdité sénior malentendant tinnitus traumatisme sonore

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens