Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 17:10

Qui n'a pas déjà souffert de maux d'oreilles? Surtout en période hivernal où le froid se mêle aux expositions venteuses. Plusieurs remèdes: le bonnet sur la tête pour se protéger à l'extérieur et l'oignon pour soulager les douleurs lancinantes, parfois à rendre fou, dans les oreilles.

Quand le syndrome grippal sévit, qu'on a mal à la tête et dans les oreilles, il est temps d'agir vite. Pelez un oignon et ne garder que le centre pour ce soin naturel. Au moment du coucher, introduisez délicatement l'oignon dans le conduit auditif, sans trop l'enfoncer. Le matin, retirez-le et renouvelez ce soin plusieurs jours si nécessaire. L'huile essentielle que contient naturellement l'oignon soulage rapidement. Bien évidemment, si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Autre conseil utile, quand on a mal aux oreilles, il est souvent nécessaire de traiter la gorge avec des gargarismes ou des inhalations. Consultez également un dentiste si vous avez encore vos dents de sagesse ou des amalgames sur les molaires du fond.

Tout cela pour vous dire, qu'il est parfois bon de pleurer en épluchant l'oignon pour guérir!

Philippe Barraqué, thérapeute, expert santé

www.stop-acouphenes.fr - la référence anti acouphènes en thérapie sonore recommandée par les ORL et le magazine Top Santé

- Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0
Published by Philippe Barraqué Le blog des acouphéniens - dans acouphène surdité santé hyperacousie audition stop acouphènes senior thérapie sonore grippe rhume virus

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens