Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 00:43

La nouvelle technologie Plextek est conçue pour fonctionner avec un casque audio et permet de détecter précocement les premiers signes cliniques des risques d’acouphènes.

Le principe est de mesurer les signaux envoyés par le cerveau en réponse à un stimulus auditif. En utilisant un ordinateur portable et une carte audio, le système Plextek a pu enregistrer l’activité cérébrale intra-auriculaire générée par des casques de grandes marques comme Sennheiser et Sony.

Expérimentée sur du personnel des armées exposé à des risques auditifs importants en milieu hostile, cette méthode de détection innovante permet aux auditeurs de tester leur audition quotidiennement en fonction de leurs spécificités auditives à partir d’une courbe de réponse personnalisée. Plextek établit une empreinte digitale et corticale qui vous est propre et qui permet de ne pas dépasser vos seuils d’écoute autorisés.

En mettant à la portée du grand public cette technologie de détection, il devient facile de s’autocontrôler et d’interrompre rapidement toute écoute à risques.

Philippe Barraqué, musicothérapeute, musicologue, expert santé

- Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens