Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 23:15

Il est assez courant que des femmes enceintes se plaignent d'acouphènes. Un symptôme souvent ignoré ou minimisé par le corps médical, et pourtant bien réel.

 

Tout se passait jusque-là très bien et voilà qu'après quelques mois de grossesse, des acouphènes résonnent dans vos oreilles. Vous entendez des pulsations cardiaques qui battent comme un pouls dans votre tête et vous rendent migraineuse.

Il n'y a pas de fatalité, la principale responsable de ces bruits auditifs est la progestérone, une hormone particulièrement active durant la période de gestation.

Que faire ? Ne pas se laisser envahir par la panique et le stress, ne pas se focaliser sur eux, vous ne feriez qu'empirer vos acouphènes. Se calmer, respirer, faire son yoga, s'aérer l'esprit dans la nature.

Souvent, les acouphènes pulsatiles sont associés à des troubles circulatoires ; ils vous donnent le signal qu'il faut prendre davantage soin de vous, surveiller ce que vous mangez, faire de l'exercice, être à l’écoute du corps, vivre l’instant présent, méditer. Tout est bon pour retrouver le silence.*

 

Philippe Barraqué, musicothérapeute, spécialiste de la thérapie sonore

 

La Thérapie sonore n°1 des ventes pour traiter vos acouphènes : www.stop-acouphenes.fr

 

*extrait du livre Dites stop à vos acouphènes, Philippe Barraqué, Guy Trédaniel éditeur | parution mai 2019

 

C.2019 | Le blog des acouphéniens | Tous droits réservés

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Philippe Barraqué Le blog des acouphéniens - dans acouphène audition relaxation santé stop acouphènes stress thérapie sonore grossesse

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens