Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 16:00

Il y a parfois des remèdes tout simples contre les acouphènes et on n'y pense pas forcément. Les sons neuro acoustiques blanc rose brown sont de ceux-là. Encore faut-il écouter des sons thérapeutiques de très bonne qualité, pas ceux téléchargeables sur Internet ou sur des applications, non, des sons purs en CD. "Procurez-vous un lecteur de CD", c'est le conseil de Philippe Barraqué, musicothérapeute, créateur des CD neuro acoustiques Cortex.

Qu'est-ce qu'un bruit blanc?

Le bruit blanc offre simultanément toutes les fréquences audibles par votre oreille entre 20 Hz et 20 Khz et émises à la même intensité. Tout comme la lumière blanche, il contient toutes les couleurs sonores qui s'unifient en une énergie vibratoire qui progresse par paliers de 3 décibels à mesure que le nombre des fréquences doublent d'une octave à l'autre. L'écoute régulière de bruit blanc diminue vos bruits parasites en rééquilibrant vos seuils d'audition.

 

Est-ce vraiment efficace?

Des études scientifiques, notamment celles réalisées en Angleterre ces dernières années, ont confirmé que les bruits "colorés" blanc, rose ou brown ont une action réelle de désensibilisation sur les acouphènes et l'hyperacousie. Les médecins ORL recommandent l'écoute régulière de bruit blanc, associé ou non au port d'une prothèse auditive adaptée.

 

Quelle différence avec le bruit rose?

Les acousticiens considèrent que le bruit rose est plus adapté à la perception de l'oreille humaine, notamment par sa densité sonore constante d'une octave à une autre et sa richesse en fréquences graves. Le bruit rose rétablit votre confort auditif alors que le bruit blanc travaille en profondeur sur votre programmation acouphénique. Il est donc bénéfique de les alterner un jour sur deux.

 

Quelles sont les indications du bruit brown?

C'est un bruit thérapeutique qui est recommandé quand vous souffrez particulièrement d'hyperacousie avec des phénomènes de distorsion ou de compression des sons entendus. Il est utile quand vous avez une déperdition auditive dans les fréquences graves, des acouphènes pulsatiles liés à des troubles vasculaires ou une perception de "bruit de moteur" continu dans les oreilles.

   

Comment choisir le produit le mieux adapté?

Nombre de générateurs de bruit blanc, d'applications "anti-acouphènes", sont apparus sur la toile avec des sons et des protocoles de qualité inégale. Rien n'est plus simple en effet de proposer des techniques thérapeutiques sans les maîtriser et de proposer des abonnements annuels qui s'avèrent au final très onéreux. Comparez les offres existantes et choisissez celle qui réunit des garanties de sérieux et d'efficacité.

 

La thérapie sonique peut-elle traiter le stress acouphénique?

Elle est une précieuse alliée pour ne pas céder à la panique, à la dépression et ménager votre entourage. Il suffit donc de les écouter au casque ou de les diffuser dans une pièce pour apaiser vos turbulences émotionnelles et surtout atténuer vos bruits auditifs.

 

Se procurer les CD neuro acoustiques Cortex blanc rose brown : C'EST ICI

 

C.2019 Tous droits réservés | Philippe Barraqué |

Partager cet article

Repost0
Published by Philippe Barraqué Le blog des acouphéniens - dans acouphène audition bruit blanc bruit brown fréquences malentendant misophonie senior surdité thérapie sonore

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens