Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 02:12

holding_head_1.jpg Vous avez des acouphènes, de l'hyperacousie, une sensibilité accrue aux bruits même les plus légers, faites attention aux ondes nocives des infrasons!

Borne électronique, climatisation, compresseur, éclairage, machine industrielle, transformateur électrique, etc., autant de sources d’infrasons : des ondes que vous ne percevez... pas car émises en dessous du seuil audible par l’oreille humaine.
Et pourtant que de dégâts sur votre état général : acouphènes, dépression, fatigue, hyperacousie, irritabilité, maux de tête, nausées…

Les ondes infrasoniques s’installent insidieusement dans votre quotidien et perturbent votre santé car leurs fréquences (2/16Hz) entrent en conflit avec celles de votre corps physique (1/8hz). Elles sont particulièrement présentes dans les « open space » des entreprises, les tours d’immeuble, les salles de spectacles, etc., car elles se propagent lentement à travers les matériaux et s’amplifient particulièrement dans les grands espaces clos et climatisés.

Il est donc judicieux de repérer les sources d’infrasons, de veiller à débrancher ou à isoler les appareils électriques, d’éviter si possible les lieux problématiques, quand vous constatez une dégradation inexpliquée de votre santé.
C’est en prenant conscience que tel appareil génère des ondes infrasoniques et en le neutralisant que certains acouphènes disparaissent ou s’atténuent.*
Autre conseil, diffusez en fond sonore les CD Stop Acouphènes qui neutralisent les infrasons : www.stop-acouphenes.fr

Philippe Barraqué, musicothérapeute, spécialiste de la prise en charge des pathologies acouphéniques

*Extrait de mon ouvrage "Dites stop à vos acouphènes", éditions J.Lyon.
Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés -

 

Partager cet article
Repost0
Published by Philippe Barraqué stop-acouphenes

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens