Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 17:38

langage-des-signes1.jpg Le langage  des signes pour les sourds et malentendants restent pour beaucoup une langue gestuelle difficile à comprendre. Des étudiants taïwanais de l’Université d’Asie ont conçu un bracelet avec des bagues détachables  qui se portent à trois doigts de chaque main.

 sign-language-ringCe système sophistiqué baptisé Sign Language Ring, encore à l’état de prototype, est capable de reconnaître les mots que la personne en situation de handicap « signe » avec les mains et de les traduire en synthèse vocale grâce à un haut-parleur.

Certains gestes/mots courants pourront ainsi être mémorisés afin d’accélérer le processus pour un usage courant. Mieux encore, les réponses de l’interlocuteur valide s’affichent également sur un écran afin que le dialogue soit partagé.

Philippe Barraqué

musicothérapeute, spécialiste de la prise en charge des pathologies acouphéniques

CDStop Acouphènes cover P.Barraqué CD Stop Acouphènes2 Philippe Barraqué CoverHD CD de thérapie sonore : www.stop-acouphenes.fr

Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés -

Partager cet article
Repost0
Published by Philippe Barraqué stop-acouphenes

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens