Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 15:52

masque-hibermate.JPG Parmi les innovations qui font chuter les décibels, la société Hibermate a mis sur le marché un masque qui ne se contente pas de bloquer la lumière mais protège aussi des pollutions sonores. Il est assez esthétique, utile chez soi ou quand on prend l'avion par exemple. Le masque Hibernate atténue le volume sonore grâce à une couche de silicone tout en douceur et de la mousse de qualité médicale. Le fabricant indique qu'il est cinq fois plus efficace que des bouchons d'oreilles. Une immersion dans le silence et l'ambiance ouatée d'une nuit sereine. A tester.

Du côté des applications pour smartphones qui peuvent rendre service aux acouphéniens et aux hypersensibles au bruit, Sony Computer Science Lab a lancé une appli permettant d'identifier - pour l'instant qu'à Paris, les havres de paix les plus proches de votre domicile, mais aussi les lieux hyperbruyants qu'il faut fuir. Pour enrichir ses données, l'appli NoiseTube est pourvu d'un capteur qui transforme votre téléphone portable en chasseur de sons agressifs. Ainsi, il devient possible d'éviter les boulevards ou les quartiers trop riches en décibels. Mais le peut-on toujours? Cette appli, on l'essaye?

Très prometteur aussi, l'entreprise israélienne Silentium a développé une puce électronique qui détruit les sons ambiants perturbateurs. Après avoir analysé l'intensité du bruit à éliminer, la puce savante en crée un autre ayant une amplitude équivalente. Grâce à la création artificielle d'un bruit masquant qui rend inopérante la source nocive, le contrôle du niveau sonore d'une pièce est possible afin de ne plus être envahi par les bruits de voisinage: une des premières causes de nuisances entraînant stress, dépression et troubles psychosomatiques.

Trois innovations qui nous réconcilient avec les bruits extérieurs. Vous vous sentez plus en sécurité et détendu car vous contrôlez mieux votre environnement sonore.

Philippe Barraqué

musicothérapeute

docteur en musicologie

CD de thérapie  sonore, Coaching Stop Acouphènes : www.stop-acouphenes.fr

Le nouveau CD Sophro#acouphènes - Je guéris mes acouphènes par la sophrologie vient de sortir.

Le Blog des acouphéniens - Philippe Barraqué - Tous droits réservés -

Partager cet article

Repost0
Published by Philippe Barraqué stop-acouphenes

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens