Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 00:54

aaa260  La stimulation de points précis d'acupuncture peut agir sur les deux causes les plus importantes responsables de la pathologie acouphénique :

  • Le dérèglement du système nerveux neuro-végétatif
  • L’arthrose cervicale

L’analyse et la compréhension du trouble émotionnel responsable de ces perturbations va déterminer le choix des points à utiliser. Par exemple, sur l’arthrose cervicale, l’acupuncture a une action antiinflamatoire, décontracturante et antalgique.

 

Pour que cette médecine chinoise ait une action positive sur les acouphènes, il faut cibler simultanément deux axes thérapeutiques : le système neurovégétatif et la pathologie rhumatologique.

 

Trois séances d’acupuncture sont nécessaires pour savoir si l’acouphène réagit à la stimulation des points, et dans ce cas, quelques séances supplémentaires sont nécessaires pour obtenir une réduction nette et sensible des bruits auditifs.

 

CD Cortex Bruit Brown Cover  Bien entendu, il est conseillé de compléter l'acupuncture par la thérapie sonore afin de mettre en place un processus durable d'habituation du cortex auditif à des fréquences et des bruits thérapeutiques masquant les parasites acouphéniques et/ou l'hyperacousie (hypersensibilité au bruit).

 

Ne restez pas avec des bruits dans les oreilles, des solutions efficaces existent pour les atténuer.

 

Pour cela, n'hésitez pas à consulter le site www.stop-acouphenes.fr

 

Le blog des acouphéniens

Philippe Barraqué

Musicothérapeute

Docteur en musicologie

Partager cet article
Repost0
Published by Philippe Barraqué stop-acouphenes

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens