Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 01:58
 
CD Cortex Bruit Blanc Button red  "Le bruit blanc offre simultanément toutes les fréquences audibles par votre oreille entre 20 Hz et 20 KHz et émises à la même intensité. Tout comme la lumière blanche, il contient toutes les couleurs sonores qui s'unifient en une énergie vibratoire qui progresse par paliers de 3 décibels à mesure que le nombre des fréquences doublent d'une octave à l'autre.
Il est perçu comme un souffle continu qui déroule son "ruban de fréquences" en replaçant chaque son à son juste niveau, en effaçant les repères temporels liés à vos acouphènes. C'est typiquement le son que vous entendez quand n'apparait sur l'écran de votre téléviseur déréglé qu'une image "neigeuse". L'écoute régulière de bruit blanc diminue vos bruits parasites en rééquilibrant vos seuils d'audition.
Des études scientifiques, notamment celles réalisées en Angleterre ces dernières années, ont confirmé que le bruit blanc a une action réelle de désensibilisation et de déprogrammation sur les acouphènes et l'hyperacousie.
Par son effet de masque, il place en arrière-plan sonore vos acouphènes, ce qui diminue leur intensité mais aussi le stress et les réponses inadaptées du système neurovégétatif. Les médecins ORL recommandent l'écoute régulière de bruit blanc, associé ou non au port d'une prothèse auditive adaptée."
Philconf2007halo  Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie CD Cortex Bruits blanc, rose, brown - CD Stop Acouphènes - CD Nuit sereine sans acouphène - Coaching d'acouphénologie www.stop-acouphenes.fr
Source : extrait de l'ouvrage Dites stop à vos acouphènes, Philippe Barraqué, éditions J.Lyon - Tous droits réservés
 Dites stop à vos acouphènes Livre cover
- Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés.
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Published by Philippe Barraqué stop-acouphenes

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens