Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 16:42

Connaissez-vous les points Trigger? Ce mot anglais se traduit litéralement par point "gâchette" ou "déclencheur". Il s'agit d'agir sur des zones douloureuses situées sur les fibres musculaires.

Lorsqu'un muscle n'est pas en souffrance, le point Trigger est inexistant. S'il est douloureux, on sent à la palpation un petit nodule qu'il faut traiter par cette méthode très différente de la digitopuncture, qui a été mise au point par le Docteur américain Janet Travell.

La merveilleuse découverte, c'est qu'il existe un point Trigger particulièrement efficace pour agir sur les acouphènes en complément de la thérapie sonore Stop Acouphènes qui s'occupe au quotidien de votre cortex auditif.

Ce point est situé sur le masque facial, au niveau du muscle masséter de la mâchoire. Ca ne vous rappelle rien les problèmes de mâchoire, de malocclusion dentaire, de tension des maxillaires? Et bien voilà une solution facile à tester.

muscle masséter2 Comme indiqué sur la photo, vous placez le pouce au niveau du muscle masséter et l'index à l'intérieur de la bouche. Vos deux doigts en tenaille exercent une pression assez forte pendant une vingtaine de secondes. Puis vous relâchez, vous relaxez la mâchoire et vous recommencez. Simple et efficace en complément de votre thérapie sonore.

 

Philippe Barraqué

musicothérapeute

spécialiste de la prise en charge des pathologies acouphéniques

 

Méthode Stop Acouphènes : www.stop-acouphenes.fr

Le blog des acouphéniens - Tous droits réservés -

Partager cet article
Repost0
Published by Philippe Barraqué stop-acouphenes

Présentation

  • : Le blog des acouphéniens
  • : Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages

Liens