Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
Si vous avez peur de vos acouphènes, permettez-vous d'avoir peur, mais allez-y à fond. Ne cherchez pas à la contrôler car il n'y a pas de recette valable, ni de remède pour cela.
Mentalement, imaginez que vos acouphènes augmentent de plus en plus jusqu'à dépasser le seuil de la souffrance, jusqu'à franchir le mur du son! Entendez ces sons obsédants. Vous êtes désespéré, au bout du rouleau, prêt à en finir. Vous êtes agressif, insomniaque et vous ressassez les mêmes idées toute la journée. C'est insupportable, caricatural, grotesque. Vous ne vous reconnaissez plus.
Et puis effacez tout. Relaxez. Oubliez. Il est probable qu'un peu de peur se sera dissipée et que vos acouphènes se feront plus discrets. Vous les vivrez en observateur, avec recul, et non plus en acteur les subissant. Telle est la clé pour faire le silence en soi.
Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé
Le blog des acouphéniens - Philippe Barraqué - Tous droits réservés