Acouphènes, hyperacousie, surdité précoce, pollutions technologiques et sonores, vous êtes de plus en plus nombreux à souffrir de bruits auditifs. Ce blog des acouphéniens est fait pour vous.
Les bruits neuro-acoustiques sont idéals pour traiter vos acouphènes car ils sont denses, homogènes et ne comportent pas de pics de fréquences.
Ils sont de ce fait différents des sons musicaux qui sont par nature périodiques : leur analyse spectrale montre des creux et des bosses correspondant à d’infimes battements réguliers.
De ce fait, les bruits neuro-acoustiques masquent mieux les acouphènes grâce à leur effet de « souffle continu » qui filtre les bruits auditifs indésirables et réduit leur présence.
Ce mixage forcé avec le bruit blanc, rose ou brown, est perçu par le cerveau comme un signal modifié de vos acouphènes. Il faut un peu de temps pour s’habituer à ces bruits de souffle qui envahissent les oreilles mais les résultats positifs obtenus en quelques séances incitent à persévérer.
Plus vous vous habituez à écouter ces bruits « colorés » à visée thérapeutique, plus le cortex auditif se reprogramme par plasticité cérébrale.
Il existe un kit de bruits neuro-acoustiques disponibles immédiatement en cliquant ICI
Philippe Barraqué
thérapeute, expert santé
C.2019 | Blog des acouphéniens | Tous droits réservés | www.stop-acouphenes.fr